Publicité

5 façons d’éviter les files d’attente à Walt Disney World

Dans un mois, ce sera la relâche scolaire. Êtes-vous en pleine planification ? Rêvez-vous de partir ? Ou peut-être avez-vous déjà prévu un séjour à Walt Disney World à Orlando en Floride… Oui, il faut s’armer de patience lorsqu’on visite les quatre parcs thématiques (Hollywood Studios, Animal Kingdom, Magic Kingdom et Epcot) mais il existe des façons d’éviter la cohue.

Voici celles que j’ai découvertes lors de deux récentes « expéditions » au royaume de Mickey… et au fil des crises des enfants (!), des discussions avec d’autres parents rencontrés là-bas et de la lecture de sites, blogues et articles sur le sujet.

1. Utilisez l’app My Disney Experience


Maintenant disponible en français, l’application permet de visualiser, en temps réel, les temps d’attente de chaque attraction, spectacle, manège, etc. Elle aide aussi à s’orienter à l’intérieur des parcs (et à vite repérer le kiosque à nourriture ou les toilettes les plus proches…).

2. Planifiez vos FastPass+


Vous avez droit à trois passes de type FastPass+ (dans un seul et même parc pour la journée) : réservez-les dès que possible ! Ces coupes-lignes vous permettent d’éviter la file « régulière » et vous sauveront beaucoup de temps (une attraction avec plus de 60 minutes d’attente, par exemple, pourrait vous prendre 10 minutes). Ces billets sont gratuits et renouvelables (un seul à la fois) après l’utilisation des trois premiers.

3. Profitez des Extra Magical Hours


Si vous logez dans un hôtel du site de Walt Disney World (il y en a 17 en tout, en plus d’un terrain de camping), vous pourrez vous rendre dans les parcs à des heures réservées exclusivement pour les « résidants ». Les parcs sont définitivement moins achalandés lors de ces heures supplémentaires (à l’ouverture ou à la fermeture, il faut consulter l’horaire pour connaître l’horaire et le parc visé). 

4. Soyez à l’heure


Vos enfants sont des lève-tôt ? Profitez-en ! Si vous partez tôt le matin et que vous vous pointez à l’entrée du parc trente minutes avant l’heure d’ouverture, vous aurez le parc à vous… pour quelques instants. Même chose pour l’heure précédent la fermeture : les files sont moins imposantes qu’à midi, par exemples. Un conseil : louez une poussette sur place pour faciliter la vie de votre tout-petit, surtout en soirée, après une longue journée de marche.

5. Choisissez votre moment
Un séjour à Walt Disney World à la basse saison vous fera économiser de l’argent (vols et hébergement) et du temps (moins de monde dans les manèges, dans les restaurants et dans les transports en commun)… et vous permettra de rester zen. Il y a habituellement moins d’affluence lors de ces périodes : en janvier (tout de suite après le jour de l’An) jusqu’à la mi-février; de la mi-avril à la fin du mois de mai; en septembre (après la rentrée scolaire) jusqu’à l’Action de Grâce américaine (le 26 novembre cette année); en décembre, sauf la semaine qui précède Noël.  

Plus d’informations…
- Ma série sur Disney (2012) : En route pour Disney, 5 attractions que les parents aiment autant que les enfants, Le top 5 des enfants, Des princesses et des filles, Trois spectacles à voir
- Le dossier pratico-pratique de La Presse (2011)
- Le Guide voyage Ulysse Disney World et Orlando
   
Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter