Maman 24/7

Disney: le top 5 des enfants

Toy’s Story Midway Mania! est l’une des attractions les plus populaires de Walt Disney World. «Encore une minute de plus.» «Une autre fois.» «Un dernier tour.» Fiston, 5 ans et Petite Lionne, 2 ans sont devenus des quémandeurs professionnels.


Il faut dire que Magic Kingdom est le parc le plus populaire auprès des tout-petits à Walt Disney World. Enchanteur, magique, féérique, fantastique, fabuleux, on pourrait écrire vingt pages de superlatifs pour décrire le site.

Les univers recréés ici sont sublimes, réfléchis dans le moindre détail. Les enfants se laissent happer et transporter. Et nous aussi.

Il reste que la plus belle chose que l’on voit, à Disney, c’est le minois de notre enfant ébahi, les yeux pétillants, le sourire aux lèvres… Notre émerveillement vient de notre capacité à s’arrêter pour voir notre marmaille s’émerveiller.

Voici les 5 attractions qui ont le plus suscité ce moment délicieux où nos enfants, éblouis, ont oublié que c’était irréel. Fiston et Petite Lionne étaient… ailleurs.

1. Toy’s Story Midway Mania!

C’est où : Disney’s Hollywood Studios, Pixar Place

C’est quoi : Un parcours scénique interactif en 4D qui nous transporte dans l’univers du film de Pixar et qui reprend cinq jeux inspirés des jeux de foires : lancer de fléchettes, d’anneaux, etc. Déclarée attraction la plus cool par Fiston.

On aime : Notre esprit de compétition s’éveille dès qu’on prend place à bord du véhicule : notre score est affiché devant nous et un bilan s’affiche à la fin (il comprend le score des autres passagers, les records, etc)…

Un conseil : Comme il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de tout Walt Disney World, arrivez tôt et allez tout de suite chercher une FastPass.

2. TriceraTop Spin

Toute la famille à bord du TriceraTop Spin.

C’est où : Animal Kingdom, DinoLand

C’est quoi : Des nacelles en forment de dinosaures qui tournent dans les airs autour d’un axe central (reprise du concept du traditionnel manège de Dumbo the Flying Elephant à Magic Kingdom).

On aime : Très doux, c’est le manège parfait à faire en premier avec des enfants en bas âge pour les initier.

Un conseil : Mal de tête? Ne montez pas! Envoyez plutôt votre conjoint(e) avec les enfants puisque ce petit tour a tendance à donner le tournis (aux grands et pas aux enfants, étrangement).

3. Mad Tea Party

C’est où : Magic Kingdom, Fantasyland

C’est quoi : Un classique manège tournant où des plateaux tournent en un sens et les tasses qui se trouvent dessus tournent à sens inverse.

On aime : L’effet de surprise des enfants qui découvrent la force centrifuge.

Un conseil : Il s’agit de l’une des attractions les plus anciennes (elle remonte à 1955 à Disneyland en Californie) et donc, elle fait partie des plus connues et des plus… courues. Pour éviter l’attente, allez-y aux heures d’affluence moindre (à l’ouverture, heure des repas, etc).

4. The Many Adventures of Winnie the Pooh
Dans le manège à l’effigie de Winnie l’Ourson, l’histoire et le décor enchantent les plus petits.

C’est où : Magic Kingdom, Fantasyland

C’est quoi : À bord de pots de miel (!), on se balade dans un immense livre animé et on traverse six scènes de la célèbre histoire de Winnie l’Ourson. Déclarée la meilleure attraction par Petite Lionne.

On aime : Les différents jeux interactifs qui parsèment le parcours de la file d’attente font passer le temps (un peu) plus vite.

Un conseil : Certains segments de la promenade se font en pleine noirceur. Prévenez à l’avance votre petit passager afin d’éviter la crise de larmes ou pire, le strident « Je veux sortir ! » (ce qui est tout à fait impossible).

5. Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin
Le passager est envoyé en mission dans l’espace dans Buzz Lightyear’s Ranger Spin.

C’est où : Magic Kingdom, Tomorrowland

C’est quoi : Un parcours scénique qui ressemble à une immense arcade interactive : le passager devient un ranger de l’espace envoyé en mission…

On aime : L’univers fluorescent hyper stimulant et les véhicules qui font des tours à 3600 pour nous permettre de mieux viser les cibles.

Un conseil : Si possible, montez à bord de ce manège avant Toy’s Story Mania puisque les deux se ressemblent, à une différence près : dix ans séparent leur création (Toy Story Mania est plus récent, il date de 2008, sa technologie est donc plus à point).

Les frais de ce voyage ont été payés par Walt Disney World. À noter que DISNEY JUNIOR vous permet,  jusqu’au 31 août 2012, de remporter un séjour à Disney grâce au concours Capturez vos souvenirs.