Maman 24/7

Disney: Des princesses et des filles

Au magasin à rayons, Petite Lionne l’a aperçue tout de suite, au loin. Assise dans le chariot, elle me l’a pointée en s’écriant: « Regarde! Maman! C’est Blanche-Neige! » C’était plutôt un déguisement d’Halloween de Blanche-Neige (oui, ils sont déjà en vente – vous êtes en retard), accroché dans une rangée devant nous. Ah, les princesses! Ma fille est subjuguée par tout ce qui touche Cendrillon, Belle, Aurora, Tiana et les autres, surtout depuis qu’elle les a rencontrées en personne à Walt Disney World.

À LIRE | En route pour Disney!


Ce fut, sans l’ombre d’un doute, le summum de son séjour. En fait, Petite Lionne était tellement excitée qu’elle a figé en rencontrant SON idole, Cendrillon. Gênée? Intimidée? Impressionnée? Probablement tout ça en même temps.

À LIRE | Disney: le top 5 des enfants

Voici les meilleures façons de croiser les jolies demoiselles pendant votre séjour à Disney… et de rendre heureuse votre mini princesse à vous.

1. À la parade Celebrate a dream come true

À la parade.

C’est où : Sur la rue principale à Magic Kingdom

C’est quoi : Un défilé musical coloré d’une vingtaine de minutes où on peut voir plusieurs personnages fétiches de Disney, dont plusieurs princesses.

Coûts : Gratuit

On aime : C’est une belle occasion d’entrevoir chacun des univers des princesses : Cendrillon prend place dans son carrosse avec son prince, Blanche-Neige est accompagnée des sept nains, etc.

Un conseil : Ne perdez pas de votre (précieux) temps à vous mettre en file une heure à l’avance. Vous trouverez des places tout à fait correctes à cinq minutes du début de la parade (surtout si vous vous rendez du côté de Frontierland, là où le défilé se termine habituellement).

2. Au Château Akershus
Avec Blanche-Neige.

C’est où : Pavillon de la Norvège, Epcot

C’est quoi : Un repas de style buffet à l’intérieur de la réplique d’un château norvégien entouré des princesses des contes de Disney.

Coûts : Entre 36$ et 59,99$ par personne, selon le repas choisi.

On aime : Toutes les princesses sont réunies sous un même toit et elles font preuve de beaucoup de générosité : elles défilent, s’arrêtent pour parler avec les enfants, racontent des anecdotes, bref, elles sont très sympathiques.

Un conseil : Cette activité est un must si votre fillette fait une fixation sur les princesses : c’est LA façon de les voir de près, d’obtenir un autographe et même, de leur donner un câlin. Réservez très tôt car les places sont limitées. Aussi, optez pour le petit déjeuner : c’est le repas le moins cher et il est moins couru…

3. Aux différents points de signatures d’autographes
Avec Cendrillon.

C’est où : Un peu partout, dans les rues de Magic Kingdom

C’est quoi : Les princesses font régulièrement des apparitions publiques à des endroits prédéterminés (appelés « Character Greetings ») pour rencontrer leurs fans, signer des autographes et faire des photos. Par exemples, on retrouve la princesse Jasmine près du manège d’Aladdin (Adventureland), Blanche Neige près de celui qui porte son nom (Fantasyland), etc.

Coûts : Gratuit

On aime : Généreuses et volubiles, les princesses sont de fines psychologues... Elles n’insisteront pas si votre petite friponne se réfugie sous votre jupe (comme la mienne); elles seront douces et avenantes si elles sentent une ouverture.

Un conseil : Glissez un livret et un stylo (de préférence attachez-le au livret) dans vos bagages avant de partir afin de recueillir les signatures des personnages préférés de vos enfants – ou alors, procurez-vous le carnet officiel d’autographes de Disney au coût de 10,95$...

Les frais de ce voyage ont été payés par Walt Disney World. À noter que DISNEY JUNIOR vous permet,  jusqu’au 31 août 2012, de remporter un séjour à Disney grâce au concours Capturez vos souvenirs.