Une meilleure mémoire lorsqu'on dort sept heures par nuit

(Relaxnews) - Le cerveau fonctionne de manière optimale avec sept heures de sommeil au compteur. C'est ce qu'ont révélé des chercheurs américains au cours de la Conférence internationale de l'Association Alzheimer qui se déroule à Vancouver du 14 au 19 juillet.

Cette étude, qui a pris en compte des données concernant quelque 15 000 femmes, a montré que celles qui dormaient cinq heures ou moins par nuit obtenaient de moins bons résultats lors de tests de mémoire que celles qui dormaient sept heures, a expliqué Elizabeth Devore, du Brigham and Women's Hospital de Boston.

De plus, celles qui sommeillaient neuf heures ou plus en moyenne enregistraient aussi de moins bons résultats que celles qui passaient sept heures sur l'oreiller.

Elizabeth Devore a par ailleurs noté que ce lien entre la durée du sommeil et la mémoire était avéré pour les femmes d'âge moyen, mais aussi pour les plus âgées.

La chercheuse a également cité une étude qui relie le manque de sommeil, moins de sept heures de sommeil par nuit, à un risque accru de maladies cardio-vasculaires et de diabète de type 2.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net