Une belle tête, beau temps, mauvais temps

Même durant la belle saison, les intempéries mènent la vie dure à notre chevelure. Voici des conseils pour lui faire prendre l’air sans craindre un fiasco capillaire!

(Getty Images)Le soleil
Les rayons ultraviolets brûlent le cuir chevelu et altèrent la couche protectrice des cheveux. Cela a pour effet de soulever les écailles des cheveux, ce qui les assèche. Si la chevelure est colorée, le soleil a tendance à en affadir la couleur. À la longue, les cheveux deviennent cassants, fourchus et secs.

Les solutions
_ On applique un soin protecteur qui contient un écran solaire. Sous forme de pâte, il est généralement résistant à l’eau et donne un effet mouillé. Il est donc parfait pour la plage. Les sprays de style voile, invisibles et sans effet gras, sont à privilégier en ville.
_ On emploie un shampoing et un revitalisant spécialement conçus pour protéger les cheveux contre l’effet desséchant des rayons du soleil.
_ On traite les cheveux en appliquant un masque après-soleil réparateur quotidiennement ou selon le degré de déshydratation.

Les bons produits...
SHAMPOING CHEVEUX ET CORPS BC SUN GUARDIAN, DE SCHWARZKOPF, 8,25 $
Enrichi d’aloe vera et d’allantoïne, il lave en douceur et rééquilibre le taux d’hydratation des cheveux, en plus d’apaiser et de rafraîchir le cuir chevelu exposé au soleil.













BIOLAGE SUNSORIALS TRAITEMENT RÉPARATEUR APRÈS-SOLEIL, DE MATRIX, 17 $

Ce soin riche nourrit et revitalise les cheveux abîmés par le soleil, le chlore ou l’eau de mer. En trois minutes, les cheveux retrouvent leur éclat et leur douceur. On craque pour sa fragrance de noix de coco!









REFRESH, DE KÉRASTASE SOLEIL, 36 $

Ce soin longue durée sous forme d’huile à vaporiser sur les cheveux secs ou humides les empêche de se dessécher tout en protégeant leur couleur grâce à un filtre UV et à des céramides. Il procure un léger effet mouillé et laisse les cheveux soyeux.

Pagination

(3 Pages) | Tout lire