Un nouveau traitement pour ralentir le cancer de la prostate

TopSanté mentionne que le nouveau traitement Zytiga pour le cancer de la prostate peut ralentir la maladie à un stade avancé et conserver la qualité de vie des personnes atteintes, et ce, même si le cancer est rendu au stade des métastases osseuses.

 

« Pour la première fois, un médicament est capable d'améliorer la survie des patients atteints des formes les plus graves de cancer de la prostate. Il y a un bénéfice clair en qualité de vie. Les patients se disent moins fatigués, avec moins de douleurs et moins de pertes en autonomie », explique un des auteurs, Karim Fizazi.

 

L’étude a été réalisée auprès de 1200 patients âgés en moyenne de 69 ans. Avec le Zytiga, on a pu prolonger la vie des personnes jusqu’à 15, 8 mois, comparativement à 11,2 mois chez les patients ayant reçu un placebo.

 

Il s’agit donc d’un nouvel espoir pour les personnes atteintes, car ce gain de quelques mois est très encourageant si l'on songe que les hommes atteints avaient une espérance de vie de 6 à 12 mois après le diagnostic.

 

Crédit photo : FreeDigitalPhotos