Trucs et astuces pour faciliter l'allaitement en nature

D'abord, afin que l'allaitement soit confortable, elle recommande de bien se préparer, par exemple, en apportant deux chandails de rechange; un pour vous et un pour votre enfant. Puis, utilisez un foulard pour vous protéger tous les deux du soleil.

De plus, Hilton suggère de vous donner de l'espace, de vous installer dans un endroit où vous êtes à l'aise d'allaiter. Au lieu de le faire dans les toilettes publiques, pourquoi ne pas aller s'asseoir dans un parc?

Ensuite, vous devez bien vous hydrater s'il fait chaud, car votre bébé pourrait avoir besoin d'être nourri plus souvent.

Aussi, souvenez-vous qu'un ou deux verres de vin ne nuisent pas, mais après plus de verres, vous pourriez vous sentir éméchée, et l'alcool sera présent dans votre lait. Si vous prévoyez boire, il vaut mieux extraire votre lait avant.

Finalement, protéger vos seins du soleil est primordial, et le fait de se faire bronzer sans haut de maillot n'est pas recommandé. La crème solaire a un goût désagréable pour bébé.

Rappelons qu'il ne faut pas vous empêcher d'allaiter parce que vous allez dehors. L’allaitement augmente le nombre de bactéries bénéfiques pour l’intestin des bébés.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net