Trois recommandations efficaces pour perdre du poids

Une étude du Fred Hutchison Cancer Center, publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, dévoile de nouvelles recommandations pour perde du poids.

 

Pour la première fois, une étude se penchait sur l’impact des différents comportements d’auto-surveillance de maintien et de perte de poids chez les femmes ménopausées obèses ou en surpoids.

 

On suggère aux femmes de maintenir un journal alimentaire, de ne pas sauter de repas et de manger à la maison.

 

« Quand il s'agit de perdre du poids, les essais randomisés comparant différents régimes concluent que la restriction calorique est plus importante que la composition des apports alimentaires comme la teneur en graisse ou en glucides », explique la professeure Anne McTierman.

 

L’étude effectuée auprès de 123 femmes de 50 à 75 ans en excès de poids démontre que celles qui ont tenu un journal alimentaire ont perdu 3 kg de plus après une semaine que les autres.

 

Celles qui ont sauté des repas avaient perdu 4 kilos de moins que les autres, alors que les femmes qui avaient pris leur déjeuner à l’extérieur de la maison avaient perdu 2,5 kg de moins.

 

L’idéal est aussi de manger à intervalles réguliers.

 

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net