Téléphones intelligents: les nouveaux jouets des enfants

Les applications sur les téléphones intelligents seraient plus efficaces pour divertir les enfants que le traditionnel ours en peluche.

La popularité de cet outil provient de l'agitation dont les enfants font parfois preuve lorsqu'ils s'impatientent au restaurant ou en voiture.
 
En fait, plus de 9% des 1662 mères interrogées par Asda ont concédé utiliser une poupée pour calmer leur tout-petit, 21% ont eu recours à l'ours en peluche et 27% lui ont tendu leur téléphone intelligent.
 
De plus, une maman sur dix affirme que son téléphone intelligent est souvent entre les mains de son enfant pour une durée de plus de deux heures. La majorité des mères, cependant, ne leur accorde ce jouet qu'une dizaine de minutes.
 
Le marché des applications pour les mamans et futures mamans est en pleine effervescence. Du moniteur pour bébé à l'organisateur de rendez-vous chez le médecin, en passant par le calculateur de grossesse, les téléphones intelligents sont bien pratiques.
 
Rappelons toutefois que les téléphones intelligents nuisent à la santé des yeux. La proximité entre les yeux et le téléphone étant trop élevée, l'utilisation prolongée peut mener à divers inconforts et troubles visuels.
 
Crédit photo: FreeDigitalPhotos.net