Suède: A 105 ans, elle est admise à l'école maternelle

Une grand-mère suédoise âgée de 105 ans a reçu une lettre d'admission à l'école maternelle. C'est en réalité une erreur administrative qui est la source de cette invitation. Cependant, la directrice ne cache pas son engouement de recevoir la centenaire.

Si on sait que certaines personnes âgées obtiennent un diplôme secondaire, d'autres sont cependant invitées à régresser d'un bon nombre de niveaux comme cette grand-mère suédoise qui a été admise à l'école maternelle.

Anna Eriksson est âgée de 105 ans et a reçu une lettre d'admission à l'école maternelle de la ville de Tierp, au Nord de Stockholm. Cette lettre a été envoyée à toutes les personnes de la ville nées en "07". Le problème est que ce fameux "07" correspondait à l'année 2007 et que Anna Eriksson est née en 1907.

Elle se déplacera bien à la maternelle

La fille d'Anna est directement allée voir la directrice de l'école en question pour lui expliquer le problème. Cette dernière lui a formellement présenté ses excuses et lui a avoué qu'un problème similaire avait déjà été rencontré quelques années auparavant et que cela ne serait certainement pas le dernier. La directrice, qui pour l'anecdote répond au nom de Mariann Eriksson - aucun lien de parenté -,s'est expliquée à la presse locale en déclarant que «les adresses de tous ceux nés en '07 étaient incluses dans une liste que nous avons reçue du service de population». Cette dernière a ajouté «la fille d'Anna Eriksson est restée en contact avec moi et nous avons trouvé la situation plutôt amusante», en prenant le soin de préciser que «toutes les deux nous avons pris ce qui est arrivé sur le ton de l'humour».

D'ailleurs, Anna Eriksson a beau avoir un âgé avancé, elle n'en a pas pour autant abandonné son humour, à l'image de sa fille et de la directrice. En effet, la grand-mère a pris cette nouvelle avec le sourire. Elle a même été soigneusement invitée par la directrice de l'école maternelle à venir lors de la journée portes-ouvertes de l'établissement scolaire. «Cela serait amusant qu'Anna Eriksson vienne ici pour rencontrer l'administration et partager une tasse de café avec les employés», a déclaré la directrice. Cette invitation a évidemment été prise avec beaucoup d'humour et a même été acceptée par la centenaire. Cependant, il serait moins certain qu'Anna Eriksson reprenne les «cours» de maternelle avec des enfants en bas âge !