«Dans les souliers d’Elvis» : un concours populaire à Québec

QUÉBEC – La «Presleymanie» gagnera Québec alors qu’une vingtaine de candidats se glisseront «Dans les souliers d’Elvis», le 9 février, au Capitole de Québec.

Voilà un concours qui connaît un incroyable succès au dire du producteur Paul Dupont-Hébert, qui a reçu plus de 500 enregistrements vidéo de candidats.

«Elvis est toujours aussi vivant», constate le producteur de disques, qui a rapidement écoulé 25 000 exemplaires de l’album «Dans les souliers d’Elvis» réunissant des vedettes comme Éric Lapointe, Mélissa Bédard, Roch Voisine, Mario Pelchat et Nadja, interprétant leurs airs préférés du King.

Devant ce succès, le patron de Tandem, sous contrat avec Elvis Presley Enterprises, songe déjà à produire un deuxième album. La galette fera appel à certains invités du premier et à d’autres vedettes, en plus de faire honneur au grand gagnant de la première édition du concours «Dans les souliers d’Elvis». Le vainqueur sera connu à l’issue de la grande finale, le 24 mars, à la Place des Arts.

Comme grand prix, le gagnant aura la chance de se faire valoir au cours des prochaines célébrations de la mort du King, en août, à Memphis.

D’ici là, le représentant de la région de Québec sera choisi par un jury, le 9 février, au Théâtre Capitole, dans la même salle où «Elvis Story» a fait un malheur durant plus de 10 ans avec Martin Fontaine comme tête d’affiche.

À noter que cette soirée, comme toutes celles présentées dans une douzaine de régions du Québec, sera animée par JiCi Lauzon.

«C’est facile de retomber en amour avec Elvis en raison de la richesse de son répertoire qui touche les plus jeunes comme les plus vieux, et qui ratisse large, du rock au gospel, en passant par le blues et ces indémodables ballades», a dit le comédien.