Le Roquefort : fontaine de jouvence?

Revirement de situation dans le cas du Roquefort, ce fromage gras, lourd et bleu, souvent déconseillé dans le cadre d’un régime alimentaire sain.

C’est que selon topsante.com, des chercheurs britanniques viennent de découvrir que le fameux fromage français possède des propriétés qui empêchent le vieillissement prématuré.

Le Roquefort, une fontaine de jouvence? Le mot est fort, mais il semble que ses vertus soient vérifiables. Si cela semble étrange pour certains spécialistes, notamment pour sa grande teneur en gras, cela pourrait expliquer notamment l’espérance de vie plus longue que la moyenne chez certaines Françaises amatrices de ce produit.

La durée de vie des Françaises, en moyenne, est de 84 ans.

Les chercheurs britanniques de Cambridge cherchaient d’abord à expliquer cet écart de longévité avec plusieurs autres peuples. Le vin rouge n’étant pas la réponse absolue, ils se sont tournés vers d’autres produits et aliments consommés massivement par les Français.

Le Roquefort s’est démarqué des autres, notamment par ses vertus anti-inflammatoires. Il appert également que malgré un taux de lipides élevé, le fromage ne serait pas néfaste pour la santé cardiaque.

Le fromage bleu reprend donc ses lettres de noblesse, au point où les chercheurs, qui ont baptisé le phénomène French Paradox, suggèrent à l’industrie cosmétique d’analyser les propriétés anti-âge du fameux fromage.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net