Respecter l'horloge corporelle pour tomber enceinte

En fait, les experts ont déterminé que le fait de déranger l'horloge circadienne du corps en changeant le cycle du jour et de la nuit pouvait nuire grandement à la conception.

Les femmes dont l'emploi est divisé par quarts de travail, comme les infirmières, peuvent souffrir du dérèglement de leur cycle menstruel et avoir de la difficulté à tomber enceintes.

« Si vous dérangez vos rythmes internes, il y aura des conséquences négatives, c'est très clair. Nos résultats suggèrent que les gens devraient tenir compte leurs rythmes biologiques pour avoir une santé optimale », explique l'auteur de la recherche, le docteur Keith Summa.

La prochaine étape, selon les chercheurs, est de trouver ce qui, dans le dérèglement des rythmes du corps, affecte la fertilité.

Rappelons que du côté des hommes, ce sont les sportifs qui seraient le plus touchés par des difficultés de procréer. Les hommes qui aiment pratiquer le cyclisme seraient davantage affectés par des débalancements hormonaux qui peuvent conduire à une difficulté de concevoir un enfant.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net