Reprenez le contrôle de vos matins

D'abord, on suggère de tout préparer le dimanche -- y compris les lunchs, que vous pourrez congeler -- afin d'éviter la panique le lendemain matin. Vous pouvez aussi assigner un coin de la cuisine à chaque enfant pour simplifier vos tâches.

De plus, vous pouvez également préparer un tableau avec un calendrier indiquant les dates importantes à vos enfants. Ils pourront donc vous aider à organiser la semaine.

Autre truc, donnez seulement deux choix à vos enfants. Que ce soit pour les vêtements qu'ils porteront ou le déjeuner qu'ils mangeront, ne vous compliquez pas la vie.

Le site propose aussi de dresser une liste des choses à faire, et ce, pour chaque enfant. La règle à suivre : toujours être organisée. Un calendrier peut donc vous être très utile.

Finalement, donnez-vous plus de temps que prévu en vous levant un peu plus tôt, afin de pallier les imprévus et vous préparer tranquillement avant d'aller travailler.

Rappelons qu'il ne faut pas négliger votre déjeuner. Le plus souvent, les mères qui déjeunent ont aussi de bonnes habitudes alimentaires et elles influencent positivement leurs enfants.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net