Réussite scolaire : des gènes pour devenir un bon élève

Les enfants ne seraient pas tous égaux quant à la réussite scolaire, selon une récente étude. Des chercheurs auraient trouvé trois gènes liés à la motivation, l’attention, l’intelligence et les capacités cognitives.

Si l'on en croit les résultats de cette nouvelle étude américaine publiée dans la revue Developmental Psychology, la réussite scolaire des enfants serait génétique, rapporte le Huffington Post.

Cette conclusion devrait faire des heureux, puisque si votre enfant n'est pas bon à l'école, ce n'est finalement pas de sa faute. Les grands coupables s'appellent DAT1, DRD2 et DRD4.

Cette étude permet une meilleure compréhension du développement des enfants. « Être capable de montrer que des gènes spécifiques sont liés à la réussite scolaire est un grand pas dans la compréhension des voies de développement chez les jeunes enfants », a indiqué Kevin Beaver, l'auteur principal de l’étude.

Ces gènes de la réussite scolaire, qui ont un lien avec la dopamine, n'agissent donc pas de la même manière chez telle ou telle personne.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net