Quelle quantité de café contre l'insuffisance cardiaque?

Une nouvelle étude effectuée auprès de 140 000 personnes s’est penchée sur la quantité de café nécessaire pour retirer les bénéfices santé de cette boisson, surtout contre l’insuffisance cardiaque.

 

Selon les résultats parus dans la revue Circulation, la question est complexe, mais au-delà de quatre tasses par jour, les bénéfices commencent à s’annuler.

 

« Nos résultats montrent un bénéfice possible, mais comme pour toutes choses, cela dépend de la quantité de café consommée. Et par rapport à l’absence totale de consommation, la meilleure protection apportée correspond à la consommation de 4 cafés “européens” ou 2 grands cafés américains », explique l’auteure principale de la recherche, la professeure Elizabeth Mostofsky.

 

Ainsi, il est préférable de se limiter à quatre tasses de café quotidiennement, car à ce niveau, les bénéfices contre l’insuffisance cardiaque commencent à plafonner, et au-delà, ils diminuent.

 

Les chercheurs ne peuvent pas encore expliquer comment le café peut aider à prévenir l’insuffisance cardiaque, mais ils savent qu'il influence deux des facteurs de l’insuffisance cardiaque, le diabète et l’hypertension.

 

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net