Quatre façons de corriger l'attitude ingrate de vos enfants

Pour recueillir ces précieux conseils, le site a consulté l'auteure du livre SuperBaby: 12 Ways to Give Your Child a Head Start in the First 3 Years, Jenn Berman.

La première solution proposée est de faire un compromis avec votre enfant. En réalité, le fait de mettre vos propres conditions à sa requête où de choisir un moment ou une façon de procéder vous-même pourrait vous donner un peu de répit.

Aussi, elle suggère de prévenir votre enfant quelques minutes avant, par exemple, de partir de chez un ami. Il y aura ainsi moins de chances qu'il demande à rester plus longtemps puisqu'il aura été prévenu.

Puis, vous devriez être compatissant lorsqu'ils sont tristes de quitter leurs amis, même si vous les avez avertis quelques minutes avant le départ. Des recherches ont prouvé que le fait de démontrer de l'empathie les encourageait à vous écouter.

Finalement, il est important de ne pas flancher à toutes ses requêtes. Maintenir votre point de vue est primordial.

Rappelez-vous que le style d’éducation que donneront les parents influencera le comportement des enfants. Pour bien évoluer, les enfants ont besoin de routine et de structure puisque, constamment, ils testent les limites des adultes.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net