Pas assez de boissons saines dans les écoles américaines

Bien que certains établissements aient remplacé leurs boissons sucrées par des plus saines, les produits mauvais pour la santé restent à la disposition d'un tiers des élèves qui fréquentent l'école primaire publique, indique un nouveau rapport.

L'étude, publiée dans The Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine, a analysé les boissons vendues par les écoles. Les membres ont découvert que certains établissements suppriment les options malsaines et les remplacent par des choix plus santé.

« Les écoles primaires à travers le pays montrent que le changement est possible, et c'est déjà le cas. Bien que les progrès soient encourageants, un trop grand nombre de jeunes élèves peuvent encore acheter des boissons malsaines à l'école », indique le rapport.

47 % des élèves ont eu accès à des boissons malsaines en 2007-2008, puis ce chiffre a diminué à 33 % en 2010-2011.

Le US Department of Agriculture (USDA) est en train de mettre à jour des normes nutritionnelles pour les aliments et les boissons dans les écoles. Les données n'ont pas été révisées depuis plus de trois décennies.

« Il est encourageant de constater que les écoles primaires enlèvent les boissons malsaines et offrent aux élèves des options plus saines. Il est extrêmement important pour l'USDA de fixer des normes pour les aliments et boissons afin de s'assurer que tous les élèves de toutes les classes aient des choix sains à l'école ».

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net