Oui à l'allaitement au sein à la demande de bébé

L’allaitement au sein à la demande de bébé faciliterait non seulement la poursuite de cette méthode, mais serait également avantageuse pour la santé de l'enfant et de la maman, selon la revue Prescrire.

Les règles trop rigides concernant l'allaitement sont plus néfastes qu’utiles, souligne d'ailleurs la publication. Le sein à la demande permet notamment de diminuer la prise de compléments artificiels et réduit le risque d’engorgement des seins.

Il n'est pas obligatoire de suivre un rythme particulier pour l'allaitement. Cependant, il est préférable de le commencer dès la naissance et de le poursuivre jusqu’aux six mois de l'enfant.

Durant l’allaitement, vous pouvez donner un sein ou deux. La consigne à suivre est de laisser l'enfant vider entièrement le sein avant de passer au second. Vous éviterez ainsi les engorgements.

Les médicaments pour produire davantage de lait ne sont pas nécessaires. L’année dernière, l’Agence du médicament a d'ailleurs lancé une mise en garde contre la prise de ces produits.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net