Nivea s'offre un nouveau look

Pour 2013, Nivea a décidé de rafraîchir son image. Ainsi, les nouveaux emballages qui apparaîtront dès ce mois-ci sur le marché présentent quelques petites nouveautés.

D’abord, le disque bleu qui rappelle l’emblématique boite de crème bleue lancée en 1924 est à l’honneur. Ensuite, le logo a été légèrement modifié et plus centré au cœur du disque bleu.

Vous pouvez voir l’évolution de Nivea depuis 1924 sur la photo.

De plus, l’entreprise réduit de 23 % ses emballages cette année et livrera ses produits dans de plus petits paquets également.

Le nouveau look a été créé par le Suisse Yves Behar avec son agence de San Francisco Fuseproject. Il se dit heureux de participer au but de Nivea, qui est de réduire de 30 % l'empreinte de carbone de chacun de ses 1600 produits d’ici 2020.

« Tous les matériaux sont recyclables à 100 %, et la formule des produits contient en moyenne 80 % d’ingrédients non fossiles », dit-il.

Nivea a été fondée en 1882 par Carl Paul Beiersdorf. Aujourd’hui, la compagnie compte 1600 produits vendus dans 170 pays et utilisés par 500 millions de femmes dans le monde.