Monique Lhuillier se lance dans la joaillerie

La créatrice Monique Lhuillier a décidé de lancer sa propre collection de bijoux, d'abord avec des bagues de fiançailles et des anneaux de mariage, en s’associant avec Blue Nile, un joaillier en ligne de Seattle, rapporte WWD.com.

La collection, baptisée simplement Monique Lhuillier Fine Jewelry, sera offerte exclusivement chez Blue Nile dès le mois d’octobre prochain.
 
Ce projet marque une étape importante pour Lhuillier, qui a lancé sa gamme de mariage en 1996, suivi d’une collection de prêt-à-porter en 2002.
 
Pour ce qui est de Blue Nile, il s’agit d’un tout premier partenariat avec une designer de son envergure.
 
En parlant de ce projet, la créatrice a déclaré : « C’est une progression naturelle. Nous avons réfléchi à la façon dont nous voulions agrandir notre entreprise et notre compagnie. Ça nous a seulement pris quelque temps avant de trouver le bon partenaire de joaillerie ».
 
En parlant de son choix de se diriger vers la joaillerie, Lhuillier confie : « Habituellement, la mariée trouve sa robe après la bague de fiançailles. Avec les bagues, nous sommes auprès de la mariée plus tôt dans le processus ».
 
Soulignons que la compagnie Blue Nile espérerait se lancer dans la joaillerie de mode en 2013, en lançant une collection de Lhuillier qui s’étendra au-delà du mariage.