Manger trop vite augmente les risques de diabète

Selon une étude lituanienne, les gens qui mangent trop vite leurs repas seraient 2,5 fois plus susceptibles de développer le diabète de type 2.

 

Ces résultats, présentés lors de l’International Congress of Endocrinology, ne peuvent toutefois donner aucune explication sur le lien entre la vitesse à laquelle les gens engloutissent leurs repas et le diabète.

 

Par contre, nous savons que des études précédentes ont mentionné que les gens qui mangent vite consomment aussi plus de nourriture, car leur système digestif n’a pas le temps d’envoyer le signal de satiété au cerveau. Ils sont donc plus exposés au risque de surpoids et d’obésité. Deux facteurs de risque du diabète.

 

702 personnes ont participé à cette recherche, dont 234 avaient le diabète de type 2. Elles devaient répondre à un questionnaire détaillé sur leur indice de masse corporelle, leur mode de vie et la vitesse à laquelle elles mangeaient leurs repas.

 

Les chercheurs ont constaté un risque accru de diabète lorsque les gens engloutissaient leurs repas plus rapidement que les autres.

 

En moyenne, il faut une bonne vingtaine de minutes pour que le cerveau reçoive le signal de satiété. Donc, prenez le temps de mastiquer et de savourer vos aliments.


Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net