L'ultime truc minceur

L'ultime truc minceur

On en parle souvent, et on rapportait des théories sur le sujet récemment d’ailleurs, mais voilà que des chercheurs se sont penchés officiellement sur la question et confirment que l’ultime truc minceur est bel et bien réel.

On ne parle pas ici de quoi manger, mais plutôt de comment le manger!

En effet, Santé Log rapporte que ce fameux adage qui dit que de prendre le temps de manger et de prendre de petites bouchées est excellent pour la santé et votre tour de taille serait tout à fait exact.

Pour confirmer le tout, les chercheurs originaires des Pays-Bas ont analysé les réactions de 53 participants qui se sont portés volontaires pour l’étude. On leur a fait avaler des aliments, notamment de la soupe, à différentes vitesses et avec des portions (bouchées) différentes.

On analysait aussi les comportements des sujets lorsque ceux-ci étaient distraits ou très concentrés.

Ainsi, les conclusions sont claires : les participants qui étaient concentrés à prendre de petites bouchées et à bien mastiquer ont consommé 30 % moins de calories (apport alimentaire) que les autres.

Il serait donc possible de réduire grandement cet apport, et d’ainsi mieux contrôler son poids, par ce comportement excessivement simple.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net