Les mères qui se sentent coupables ne le devraient pas

Todaysparent.com suggère quelques moyens pour se détendre aux mamans trop inquiètes ou qui se sentent coupables de certaines choses.

D'abord, lorsque vous avez l'impression qu'il y a quelque chose que vous ne faites pas comme il faut, il peut être tentant de consulter des blogues à la recherche de conseils. Cependant, les mamans entre elles, dans la section « commentaires », sont souvent peu diplomatiques. Afin d'éviter de vous sentir encore plus jugée, discutez plutôt entre copines de ce qui vous tracasse.

Aussi, observez votre mari et prenez des notes. Le site mentionne que les hommes ont moins tendance à se sentir coupables que les femmes. Chéri part au boulot sans vous embrasser et ne vous appelle pas afin de savoir comment tout se passe sans lui durant la journée? Détendez-vous, ça ne fait pas de lui un moins bon père.

Finalement, souvenez-vous qu'aucune femme n'est une super-maman et que tout faire est impossible. Faire de votre mieux est amplement suffisant, selon Todaysparent.com.

Rappelons que les femmes angoissées sont plus portées à déranger leur bébé en plein sommeil afin de vérifier si tout va bien. Cela peut affecter la relation entre la mère et l'enfant à long terme.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net