Les légumes comme objet de séduction?

Une étude qui paraitra bientôt dans le Health Psychology démontre que certains hommes acceptent de manger des légumes simplement pour plaire à leur femme.

 

« Selon moi, de nombreux hommes prennent des repas plus équilibrés à la maison, mais compensent leur frustration en faisant de mauvais choix lorsqu'ils dînent à l'extérieur », mentionne le Dr Derek Griffith par voie de communiqué.

 

83 hommes ont participé à l’étude. La plupart ont confié que leur conjointe ne les consulte pas lorsqu’elle effectue des changements au menu, que ces changements ne sont aucunement appréciés, mais ces hommes ne font pas part de leur opinion pour ne pas causer de chicane.

 

« Après avoir eu de la dinde hachée au menu pendant plusieurs soirs de la semaine, certains hommes se ruent vers les buffets à volonté pour engloutir de grandes quantités de nourriture », ajoute le docteur.

 

Ainsi, une meilleure communication au sein du couple et un consentement mutuel permettrait aux hommes d’accepter plus facilement l’intégration des légumes dans leurs repas familiaux.