Les fillettes prennent plus de poids que les garçons

Ainsi, dès l'âge de huit ans, les filles ne font en moyenne que 17 minutes d'exercice physique par jour, ce qui représente le tiers de ce qui est recommandé. Les garçons, quant à eux, en font durant 24 minutes, selon une étude de la Newcastle University.

Sur les jeunes ayant participé à l'étude, seulement 4 % du temps des enfants était consacré à l'activité physique, soit environ vingt minutes.

Les chercheurs croient que cette tendance est une bombe à retardement d'obésité. De plus, l'auteur de la recherche, le docteur Mark Pearce, trouve inquiétant que les filles, à l'âge de huit ans, soient déjà moins actives que les garçons.

De précédentes études avaient déjà démontré que plusieurs filles perdaient leur intérêt pour le sport à l'adolescence, mais jamais on n’avait soupçonné qu'elles perdaient leur enthousiasme à un si jeune âge.

Le docteur Pearce croit qu'il faudrait que les jeunes filles perçoivent les femmes athlètes comme des modèles afin de les encourager à faire du sport.

Rappelons que plus des deux tiers des parents ne font presque pas d'exercice physique et, par conséquent, ne montrent pas l'exemple à leurs enfants.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net