Les enfants qui aident dans la cuisine mangent mieux

Les chercheurs de l'Université de l'Alberta suggèrent que les enfants qui font le repas avec leurs parents seraient portés à faire de meilleurs choix plus tard concernant leur alimentation.

L'étude a montré que les enfants qui aidaient à préparer le repas étaient plus conscients de l'importance de faire de bons choix concernant l'alimentation.

Le coauteur de la recherche, Paul Veugelers, soutient que les enfants qui mangent mieux aident au bon développement de leurs os et de leurs muscles, apprennent plus et ont une meilleure estime d'eux-mêmes.

« Les bons aliments sont importants pour nous. Ils empêchent de prendre du poids et plus important encore, empêchent le développement de maladies chroniques. [...] L'objectif primordial de notre travail est de baisser le fardeau de la maladie chronique dans notre société », explique-t-il.

Si vous ne pouvez pas faire participer vos enfants dans votre cuisine, vous pouvez toujours les inscrire à des clubs de cuisine ou à des cours sur le sujet, d'après les experts.

Rappelons aussi que le simple fait de sourire en mangeant des fruits ou des légumes pourrait inciter vos enfants à faire de même.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net