Les enfants en forme seraient meilleurs à l'école

C'est ce que révèle une étude de l'American Psychological Association présentée lors de sa 120e Convention annuelle.

« La forme cardiorespiratoire était le seul facteur que nous avons trouvé qui avait un impact sur les notes en mathématiques et en lecture chez les garçons et les filles », selon le coauteur de la recherche, le professeur de psychologie à la University of North Texas, Trent A. Petrie.

L'étude a également étudié l'effet de l'estime de soi, du soutien social, du statut socioéconomique et de l'autoévaluation des habiletés scolaires de l'enfant sur le rendement pédagogique.

En plus de la forme cardiorespiratoire, le soutien social était aussi associé à de meilleurs résultats scolaires. En outre, chez les fillettes, les experts ont constaté qu’un indice de masse corporelle plus élevé contribuait à de meilleures notes en lecture.

Rappelons qu'il est important pour les enfants de faire du sport. L'exercice peut améliorer la pensée des enfants en augmentant la circulation du sang et de l'oxygène au cerveau. Il peut aussi aider à augmenter les niveaux de noradrénaline et les endorphines pour diminuer le stress et ainsi améliorer l'humeur.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net