Les enfants apprennent la détermination de leur père

Les papas seraient, selon eux, en position unique pour inculquer la ténacité à leurs enfants.

En observant plus de 325 familles, les professeurs et chercheurs de l'université ont découvert que plus les jeunes acquéraient de détermination de leur père, plus ils participaient à l'école et, par le fait même, faisaient baisser le taux de délinquance.

« Apprendre à aller jusqu'au bout fournit une base solide pour les enfants qui les aide à s'épanouir et à composer avec le stress et la pression vécue », selon le professeur de la BYU, Randal Day.

Les experts recommandent donc aux pères de faire preuve d'autorité parentale, mais sans être trop rigide, demandant ou contrôlant. En fait, l'enfant doit sentir l'amour et la chaleur de son père. Aussi, le papa doit prendre le temps de responsabiliser l'enfant et de lui expliquer la raison pour laquelle il doit se conformer à certaines règles.

Rappelons que d’après un sondage effectué pour l’hebdomadaire chrétien Pèlerin, près de 60 % des Français estiment que les pères participent plus à l’éducation de leurs enfants aujourd’hui qu’il y a une trentaine d’années.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net