Les dangers insoupçonnés dans la maison

Le site Todaysparent.com énumère quelques-uns de ces dangers présents quotidiennement dans la maison.

D'abord, on dit que la viande crue, si rangée sur la plus haute tablette du réfrigérateur et mal emballée, peut laisser tomber des goûtes de sang sur les aliments présents plus bas, comme les fruits et les légumes.

Puis, le site suggère de nettoyer les tapis de la maison fréquemment puisque la poussière, le pollen et même de la moisissure peuvent s'y loger et entraîner des allergies et des difficultés respiratoires.

Les tuyaux d'eau -- comme celui du boyau d'arrosage, dehors -- peuvent également représenter un danger. Les tuyaux de vieilles maisons peuvent contenir du plomb, qui peut mener à des troubles de l'apprentissage chez l'enfant.

Aussi, il y a les casques d'écoute reliés à la télévision ou à la chaîne stéréo. Le volume trop élevé pourrait abîmer de jeunes oreilles.

Finalement, on retrouve les animaux de compagnie. Laisser les enfants dormir avec eux serait une mauvaise idée puisqu'ils peuvent transmettre germes, parasites et infections aux humains.

Rappelons toutefois qu'il ne faut pas s'empêcher pour autant d'avoir un animal de compagnie.

Une étude a démontré qu'un animal de compagnie accueilli dans une maison peu après l'arrivée d'un bébé pouvait améliorer la communication entre les membres de la famille qui y vivent.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net