Les boissons gazeuses ne sont pas responsables de l'obésité infantile

En fait, la plupart des jeunes ou des enfants qui consomment des boissons gazeuses sucrées ne sont pas plus à risque de développer de l'obésité que leurs camarades qui boivent des boissons meilleures pour la santé.

« Nous avons découvert que les boissons sucrées étaient les plus populaires durant l'enfance, mais n'avons pas remarqué de lien consistant entre la consommation de ces boissons et le surpoids ou l'obésité », explique l'auteure de la recherche, Susan J. Whiting.

Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les dommages que peuvent causer de telles boissons à la santé globale des enfants, ni les écarter de la liste des facteurs pouvant mener à l'obésité infantile.

« Les habitudes alimentaires et de boissons formées tôt dans la vie ont tendance à se poursuivre jusqu'à l'âge adulte. La surconsommation de boissons sucrées pourrait augmenter les risques de surpoids et d'obésité chez votre enfant », dit-elle.

Rappelons que les enfants qui consomment régulièrement des boissons gazeuses seraient plus à risque de développer des maladies cardiovasculaires en vieillissant.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net