Les échecs avec des régimes alimentaires ne doivent pas vous décourager

Les personnes qui ont vécu des échecs de perte de poids durable, par le passé, ne doivent pas se laisser décourager.

Au contraire, elles peuvent aussi bien que toute autre personne parvenir à perdre du poids de façon définitive. Cependant, il est essentiel de respecter le processus de base qui consiste à manger sainement, faire de l’exercice physique régulièrement et se faire accompagner par un professionnel dans le processus de perte de poids.

Une étude a été menée auprès de 439 femmes ménopausées, âgées de 50 à 75 ans, avec un surpoids ou étant obèses. Elles avaient toutes expérimenté des régimes yo-yo par le passé et ont été recrutées à cet effet. Elles ont été séparées en divers groupes au hasard, soit pour les soumettre à un régime hypocalorique, un programme d’exercice physique, ou les eux combinés, ou encore aucun des trois.

Après un an, les femmes qui avaient eu des effets yo-yo, soit une perte de poids suivie d’une reprise du poids perdu et même plus, n’ont pas été désavantagées dans le processus, comparativement aux autres qui n’avaient pas eu d’antécédents d’effet yo-yo.

Ainsi, les femmes ne doivent pas se laisser décourager par des échecs passés et doivent tenter de perdre ce poids en trop définitivement. L’étude prouve qu’il est possible de le faire durablement, seulement il n’existe pas de recette miracle, mentionne la revue Metabolism.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net