Le respect des autres est la clé du bonheur

Des chercheurs en psychologie sociale de l’Université de Berkeley se sont penchés sur le statut économique et sociométrique des gens.

 

Après avoir mené des expériences, on constate que ce n’est pas l’argent qui procure un bonheur durable, mais bien le statut sociométrique, c'est-à-dire la place que nous occupons, l’image que nous avons, mais surtout le respect que nous suscitons dans notre entourage, qui a le plus d’impact sur la satisfaction personnelle, rapporte Le Figaro.

 

Le fait que l’on se sent admiré ou respecté dans notre entourage, que ce soit par nos amis, collègues ou même voisins, procure un sentiment de bien-être plus grand et durable que d’avoir plus d’argent. C’est la conclusion que tirent les chercheurs après leur recherche.

 

« Toutes ces recherches démontrent aujourd'hui l'importance du statut local pour être heureux. Le respect qu'une personne fait naître au niveau local détermine comment elle se sent globalement dans sa vie », indiquent les chercheurs.

 

D’autres études seront effectuées sur le sujet pour découvrir en quoi exactement le statut sociométrique procure une plus grande satisfaction.

 

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net