Le fromage pour réduire les risques de diabète de type 2

Une étude européenne a démontré que le fromage et autres produits laitiers fermentés comme le yaourt pouvaient réduire les risques de développer le diabète de type 2.

 

Selon les résultats publiés dans l’American Journal of Clinical Nutrition, 340 234 personnes ont été suivies pour cette recherche. 12 403 ont développé la maladie au cours de l’étude.

 

En comparant leurs habitudes de consommation de produits laitiers fermentés, on constate que ceux qui en consomment le plus ont moins de risques d’avoir le diabète.

 

Pour le fromage, apparemment, plus on en mangerait et moins les risques de diabète seraient importants. Par contre, lorsqu’on tient compte des autres facteurs de risques de la maladie, les données sont alors beaucoup moins significatives.

 

L’étude parvient tout de même à la conclusion que la consommation de produits comme le yaourt, le fromage et le lait fermenté réduit les risques de diabète de type 2.

 

Toutefois, d’autres études doivent apporter des précisions à ce sujet. Pour le moment, plusieurs experts prennent ces résultats avec un grain de sel.


Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net