L'avocat donne un coup de pouce à la FIV

Si vous avez opté pour une fécondation in vitro (FIV), mettez toutes les chances de votre côté en consommant des avocats. Une nouvelle étude présentée à la conférence de la Société européenne de reproduction humaine et d'embryologie, à Istanbul, indique que les aliments méditerranéens comme l'avocat peuvent améliorer la fertilité.

Manger des avocats avec une salade assaisonnée d'huile d'olive est une excellente combinaison pour aider les femmes qui essaient d'avoir un bébé par FIV, indiquent les chercheurs.

Les aliments consommés habituellement dans le cadre d'un régime méditerranéen peuvent donc tripler les chances de succès pour les femmes subissant une FIV.

L'étude a révélé que les graisses mono-insaturées que l'on retrouve dans l'huile d'olive, l'huile de tournesol, les noix et les graines étaient excellentes pour les futures mères.

Les experts américains estiment que ces gras mono-insaturés, qui sont déjà connus pour protéger le coeur, pourraient améliorer la fertilité en diminuant l'inflammation dans le corps.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net