L'allaitement aide les mères à rester minces

Les mères qui allaitent leurs bébés réduisent leur risque de devenir obèses quand elles vieillissent, indique une étude qui a suivi plus de 700 000 femmes postménopausées et qui a été publiée dans l'International Journal of Obesity.

« Notre recherche suggère que seulement six mois d'allaitement pour les femmes britanniques pourraient réduire leur risque d'obésité plus tard dans la vie », a déclaré la professeure Valérie Beral, directrice de l'Unité d'épidémiologie du cancer à l'Université d'Oxford et membre de l'équipe de l'étude.

Une réduction de 1 % de l'IMC peut sembler faible, mais répartie dans la population du Royaume-Uni, cela pourrait signifier environ moins 10 000 décès prématurés par décennie liés à l'obésité, notamment le diabète, les maladies cardiaques et certains cancers, indique la professeure.

Elle souligne : « Nous savons déjà que l'allaitement maternel est bénéfique pour les bébés. Cette étude montre aussi que l'allaitement est formidable pour la mère, même 30 ans après qu'elle ait donné naissance ».

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net