La santé du bébé est influencée par la place que prend la famille pour sa mère

La santé du bébé est influencée par la place que prend la famille pour sa mère

Pour une étude, des chercheurs ont envoyé des questionnaires à 4633 mères de milieux défavorisés, pour évaluer leurs croyances et leurs valeurs par rapport au rôle de la famille et à la responsabilité de celle-ci.

La santé des enfants a ensuite été étudiée, et les chercheurs ont découvert que pour chaque point sur la valeur accordée à la famille, les bébés avaient un poids plus élevé à la naissance de 71 grammes, et ce, indépendamment de tous les autres facteurs, par exemple le sexe du bébé.

La valeur accordée à la famille était également inversement proportionnelle au risque pour l’enfant de développer de l’asthme.

« Les croyances culturelles et les idéaux reliés à la famille peuvent être distincts de la réalité présente d’une personne. Cela nous apparaît comme une ressource culturelle, qui a un impact favorable sur la reproduction chez les mères et sur des marqueurs de santé cruciaux chez leurs enfants. Ces données suggèrent que la santé est transmise d’une génération à une autre », a expliqué l’auteure de l’étude, Cleopatra Abdou, selon Science Daily.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans le journal Social Science and Medicine.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net