La chance des fumeurs

Jamais dans la vie je n'ai fumé une cigarette, mais je suis à veille de me laisser embarquer. Pourquoi? Les fumeurs ont toujours un avantage clair dans la séduction. Et on ne se le cachera pas: la séduction est avant tout une grande compétition. C'est particulièrement flagrant dans les bars.

J'ai toujours eu de la misère à aborder les filles spontanément. Les fumeurs n'ont pas ce problème-là. Ils n'ont pas à être subtils ou à développer un abordage complexe. Tu t'approches et tu demandes du feu: le travail est fait. Tu n'as même pas l'air désespéré!

Soudainement, une conversation émerge et il y a déjà une proximité d'installée. La fille romantique peut même se faire accroire que c'est le destin qui vous a réunis.

Pendant ce temps-là à l'intérieur, le perdant qui n'est pas dans la clique des fumeurs est pogné pour y aller avec la technique clichée: offrir un verre. Non seulement ça manque cruellement de subtilité, mais c'est impossible de ne pas avoir l'air du gars qui s'impose parce que toi, t'as zéro alibi. C'est clair que tout ce que tu vas dire avec ta bouche aura un petit sous-titre sous ton menton qui dira «je suis venu te parler parce que t'avais l'air plaisante à taponner.»

Ils n'ont pas ce problème-là dehors. Chaque devant de bar est un site de rencontre sans tous les côtés désagréables. En plus, c'est un site de rencontre quatre-saisons. S'il pleut, ça se colle un peu pour se partager les parapluies. S'il fait froid, ça se colle encore plus pour se réchauffer!

Même au travail. Quiconque a travaillé avec des fumeurs sait qu'ils prennent 14 fois plus de pauses que les autres. Non seulement ton collègue va te voler la jolie fille qui t'intéresse, mais en plus, il va le faire pendant que tu fais son boulot à sa place!

Je commence à comprendre pourquoi dans les films, les gens qui baisent fument toujours une cigarette après. Ce n'est pas parce que ça fait du bien, c'est parce que c'est toujours les fumeurs qui se rendent jusque-là!

Demander ou offrir du feu est la meilleure technique pour aborder une fille. Encore meilleure que le bébé chiot ou les triplets suédois.

Et comme si ça ne suffisait pas, fumer est cool. Les pubs antitabac n'aident vraiment pas à ce niveau-là. Ils ne font que rendre ça plus cool et sexy. Tu ne peux pas dire au monde qu'un truc n'est pas cool. C'EST ÇA QUI LE REND COOL!

Oui, OK, il y a l'odeur insupportable, mais entre fumeurs, ça ne s'applique pas. C'est comme deux personnes qui bouffent ensemble du Amir. Ils ne se rendent pas compte que c'est dégueulasse. Au contraire, ça ne fait que les isoler des autres un peu plus. Ils se ramassent seuls au monde dans leur espèce de bulle de mauvaise haleine!

Pour convaincre les gens de ne pas fumer, on s'acharne toujours à parler de cancer et de gars qui régurgite son poumon tout noir, mais on fait fausse route. Moi, je pense que si on trouvait un équivalent santé comme technique de séduction, ils arrêteraient tous de s'empoisonner comme ça. Et là, si ça se passe comme je me l'imagine, ils gagneraient tous une tonne de poids et je pourrai enfin reprendre mon avantage de non-fumeur et avoir une chance honnête avec les filles.