La caféine pendant la grossesse n'est pas dangereuse

Si vous êtes enceinte, vous pouvez boire du café sans danger, mais attention, les experts mettent en garde que trop de stimulants pourraient être dangereux, explique une étude parue dans la revue Pediatrics.

De nouvelles recherches néerlandaises ne trouvent pas de lien entre la consommation de caféine pendant la grossesse et des problèmes de comportement chez les enfants plus tard.

L'étude, réalisée par Eva Loomans et ses collègues de l'Université de Tilburg aux Pays-Bas, a pris en compte les résultats de 8200 mères qui ont répondu à des questions au sujet de leur consommation de caféine.

Cependant, des études antérieures ont montré que des niveaux élevés de consommation de caféine ont un lien avec un plus grand risque de fausse couche.

Un chercheur derrière une de ces études a déclaré que le nouveau rapport ne change pas le fait que la caféine peut être risquée.

« Les femmes devraient réduire ou arrêter la consommation de caféine pendant la grossesse », a déclaré le Dr De-Kun Li, chercheur scientifique principal à la Fondation Kaiser Research Institute.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net