Kate Middleton victime de Photoshop

Comment avoir Kate Middleton en Une sans qu’elle ne veuille poser pour les magazines ? Deux mots : Photoshop et audace. Voici la recette de l’édition de Marie Claire Afrique du Sud, qui offre un magnifique montage de Kate portant une robe "locale". Cette photo est quelque peu douteuse...

Est-ce vraiment Kate? (Photo: Marie Claire)Le magazine de mode voulait Kate Middleton pour illustrer la couverture de la parution d’été mais la Duchesse de Cambridge ne veut pas poser pour les journaux, même les plus prestigieux. Mais alors comment faire?

Marie Claire Afrique du Sud voulait absolument la demoiselle et n’avait pas d’autre personne en vue; ils ont donc tout naturellement créé une photo de Kate Middleton vêtue d’une robe pour le moins originale. Bien sûr, il est clairement dit dans le bas de la photo que ce n’est pas elle, grâce à ce titre «La nouvelle icône royale de la mode porte les créations des meilleurs designers d’Afrique du Sud», suivi d’une astérisque «Bien sûr, elle ne le fait pas, mais le devrait».

Une couverture qui a le don de faire rire les fans du look de la princesse: celui-ci étant pour le moins classique, on la voit mal arborer une telle robe (création de Clive Rundle, soit dit en passant). Toutefois, ce qui est le plus étrange ici est la manière dont a été fait ce montage. Malgré les experts sans doute dépêchés pour une telle tâche, force est de constater que l'effet "montage photo" est plus que visible (et risible). 

Malgré tout, cette Une semble être un appel de tous les créateurs locaux qui rêveraient que la belle Catherine porte une de leurs créations; ceci assurerait le succès du papa de la tenue à coup sûr. Mais aussi, ce coup de pub aiderait également l’économie textile locale comme Kate a pu le faire au Royaume-Uni: rappelez-vous à chaque fois que la Duchesse sort avec une nouvelle tenue, celle-ci est aussitôt prise d’assaut dans les boutiques. Même Missoni a réédité le fameux manteau bleu de la princesse suite à l’engouement qu’il avait suscité. Alors Kate, message reçu?