Kate et William : Cette année, ils disent non à la Reine !

Si les traditions comptent plus que tout en Grande-Bretagne, cette année la donne a changé ! La Reine Elisabeth ouvrira ses paquets sans Kate et William…

Décidemment, la Reine Elisabeth a la vie dure… Alors que ses belles-filles ne cessent de lui voler la vedette (Lady Di, Sarah Ferguson, …), voilà qu’aujourd’hui c’est Kate Middleton qui lui vole… son petit fils !

Car si la tradition veut que tous les membres de la famille royale se regroupent autour de la Reine pour célébrer Noël, cette année, les jeunes époux ont décidé de partir à Bucklebury, un village du comté de Berkshire dans lequel la famille de Kate Middleton possède une résidence. C’est donc en petit comité qu’ils envisagent de passer Noël, loin de l’agitation et du faste de la famille royale. Mais Elisabeth II n’est pas du genre rancunière puisqu’elle déclarait récemment que sa nouvelle petite fille avait tout d’une future reine.

Kate et William sont bien avisés d’envisager ces fêtes au calme, car pour les prochaines fêtes de Noël il faudra composer avec les pleurs et les cris du premier bébé du couple, tant attendu par tout le peuple britannique.

Que la Reine se console. Si le couple princier « passera le jour de Noël en privé avec la famille Middleton » comme l’a déclaré le porte-parole du palais St James, ils rejoindront néanmoins la résidence de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, où la Reine séjournera pour les fêtes de fin d’année. Ainsi, toute la famille royale sera finalement réunie pour finir l’année comme il se doit.

En attendant, et comme des millions de Britanniques, Kate et William pourront écouter l’allocution traditionnelle de la Reine à l’occasion des fêtes de Noël. Forte d’un jubilé de diamant et d’une année 2012 plus riche que jamais en célébrations et grandes occasions, la Reine marquera le coup cette année avec une prise de parole royale : pour la première fois de l’histoire, cette allocution tant attendue sera diffusée en 3D, l’occasion pour chaque habitant de Grande-Bretagne d’avoir la Reine dans son salon !