Jouer avec leurs enfants permettrait aux mamans de se détendre

L'étude affirme que de passer du temps à jouer avec leur bébé pourrait aider à développer une bonne relation avec l'enfant et réduire le stress parental des mamans.

Des études ont déjà démontré que les femmes monoparentales vivaient plus de stress. Ce stress proviendrait des responsabilités et des autres tâches que doivent accomplir seules ces mères.

« Les mères célibataires peuvent se sentir constamment surmenées et dépassées par la maternité et l'accomplissement de leurs tâches. Être mère célibataire apporte un stress en plus, parce qu'elles ont moins de ressources financières, travaillent de plus longues heures et leur réseau de soutien social peut être limité », explique l'étudiant au doctorat en thérapie du mariage et de la famille, Blake Berryhill.

Les scientifiques suggèrent donc de passer plus de temps à se divertir avec bébé. Lorsqu'elle le fait, la maman a l'impression de bien faire son travail de mère, ce qui la calme.

Rappelons que le nombre de familles monoparentales a augmenté de plus de 70 % depuis 1990, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net