Internet : un outil de choix pour les mamans

Internet viendrait surtout en aide aux mamans à la recherche d'une activité à faire en famille.

Une enquête des deux compagnies précédemment nommées démontre que plus de 69 % des mères utilisent des moteurs de recherche afin de trouver des idées de sorties, et 53 % d'entre elles se sont déjà servies de cette technologie afin d'organiser des évènements, choisir leur destination de vacances ou encore trouver des animations pour les anniversaires de leurs tout-petits.

De plus, 74 % des parents ayant pris part à l'enquête affirment avoir immortalisé le moment avec leur téléphone portable.

En fait, ce ne sont pas que les parents qui bénéficient des avantages d'Internet. Environ 7 mères sur 10 ont dit que leur famille entière interagissait tous les jours avec ces nouveaux moyens de communication.

Toutefois, curieusement, la majorité des gens interrogés ont dit trouver que la technologie les empêchait souvent de passer du bon temps avec leur famille et rendait la communication entre ses membres plus difficile.

Rappelons que ce n'est pas si surprenant que les parents pensent ainsi, puisque selon une nouvelle étude, 54 % des enfants préfèrent faire des recherches sur des sites internet plutôt que poser des questions à leurs parents pour obtenir une réponse.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net