Garder son foetus en souvenir est aujourd'hui possible

Une entreprise japonaise réalise des statuettes en 3D et la propose aux parents souhaitant garder un souvenir du fœtus de la maman.

(Getty Images)
La société Japonaise Fasotec, en partenariat avec la clinique Parkside Hiroo de Tokyo, propose aux parents désireux de garder un souvenir du fœtus de la maman de réaliser des statuettes en 3D.
 
Pour ce faire, la maman doit passer un scan complet du ventre. Les images recueillies dans la clinique grâce à une imprimante 3D, permet par le suite de fabriquer une mini statuette mesurant 90x60x40mm, relate Atlantico.

La reproduction du  fœtus immortalisé est ensuite insérée dans une boule de verre, avec la configuration similaire au ventre de la maman. Le tout est fourni dans un joli coffret. Pour obtenir et conserver ce précieux souvenir, il faudra débourser 1250 dollars.
 
Pour Fasotec, cette reproduction fœtale est importante pour les futures mamans qui sont nostalgiques de leur grossesse, mais également pour les femmes qui ont perdu leur bébé et qui peuvent ainsi garder l’image de l'enfant perdu.