Faites-vous une bonne première impression ?

Faites-vous une bonne première impression ?

« La première impression est souvent la bonne » dit-on. Pourtant, il arrive qu’on se trompe et même pire : que les autres ses trompent sur nous. Comment faire une bonne première impression ?

Lorsque l’on rencontre quelqu’un pour la première fois, ou même lorsqu’il s’agit simplement d’un inconnu que l’on croise dans la rue, notre nature nous pousse à faire des hypothèses sur son sujet. Prétentieux, sympathique, hautain, jovial, antipathique… Les qualificatifs ne manquent pas pour coller une étiquette sur le front d’autrui ! Mais comment être sûr que celle que les gens vous collent soit à votre avantage ? Car la première impression que vous laissez a son importance : « Un entretien d’embauche peut être terminé avant même que vous ne soyez installé, uniquement parce que la personne à déjà un préjugé fort sur vous » explique Camille, coach de vie.

Vos pieds parlent pour vous

Si nous soignons particulièrement nos tenues, beaucoup d’entre nous ne sont pas perturbés à l’idée d’arborer une vieille paire de chaussures abimées. Pourtant, une étude publiée dans le journal Research In Personality démontre qu’il est possible de deviner l’âge, le sexe et le revenu d’une personne rien qu’en observant ses chaussures. Des traits de personnalité ont aussi été associés à des types de chaussures par les sujets de l’étude, preuve que les préjugés ont la peau dure…

Le pouvoir des cosmétiques

Une simple petite touche de maquillage renforce votre capital séduction et vous fait paraître plus confiante. C’est une étude publiée en 2011 par l’Université d’Harvard qui démontre que les femmes portant un peu de maquillage sont perçues comme plus sympathiques, plus compétentes et plus dignes de confiance que celles qui n’en portent pas.

La magie d’un sourire

Découvrez le Poussette Café !Laurence Constant vous fait découvrir le Poussette Café, un lieu de rencontre et d'échange qui accueille parents et enfants dans une ambiance très conviviale !

C’est une étude menée par Kelton Research qui a souligné l’importance d’un beau sourire. Plus de 1000 personnes ont été invitées à s’exprimer sur des photos de sourires d’hommes et de femmes. Les photos représentant des sourires francs et des dents bien alignées ont été perçues comme mettant en scène des gens plus heureux, plus intelligents et qui réussissent mieux dans la vie. L’étude va jusqu’à prouver que dans le cadre d’un entretien d’embauche, si deux candidats se valent, le recruteur aura davantage tendance à choisir celui qui a les plus jolies dents.

<iframe width="634" height="495" frameborder="0" src="http://fr.pourelles.yahoo.com/video/playlist/toutes-les-vidéos-fr-lifestyle/?format=embed&show_carousel=true&player_autoplay=false" ></iframe>