Faites plaisir à vos enfants cet été

D'abord, laissez un peu tomber les repas santé — sans exagérer, bien sûr. Une ou deux fois par mois, vous pouvez les laisser manger un repas moins santé. Ils vous adoreront si vous leur permettez de manger du gâteau pour dîner, et vous n'aurez pas à faire de repas.

Également, vous pouvez laisser vos enfants veiller plus tard le soir. Couchez-les une demi-heure ou une heure plus tard qu'à l'habitude. Pour les adolescents, vous pouvez revoir l'heure de leur couvre-feu à la hausse, mais faites attention, il faut tout de même garder le contrôle.

Pour ce qui est du réveil, comme les enfants dépenseront beaucoup d'énergie et seront épuisés le soir, il est possible qu'ils n'aient pas envie de se réveiller. Laissez-les dormir un peu et profitez de ces heures de répit pour vous adonner à vos passe-temps favoris.

Puis, laissez-les jouer à ce qu'ils veulent, dans la mesure où c'est sécuritaire. Prenez aussi du temps pour vous. Ce moment peut également vouloir dire de faire une activité différente de celle de vos enfants, tout en restant dans la même pièce qu'eux.

Rappelons que si vous avez une piscine, il est important de bien surveiller vos enfants. Plusieurs accidents et décès sont survenus après que des enfants aient été blessés par le drain de piscines privées ou publiques.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net