Fâché noir contre les soupers de filles

(Getty Images)Cette semaine, ma chronique ne s’adresse qu’aux hommes. Je suggère donc aux femmes de visiter ce site : http://ryangosling.tumblr.com/

Bon.

S’il y a un événement encore entouré d’un voile de mystère, c’est bien le souper de filles. Qu’est-ce qui s’y dit ? Qu’est-ce qui s’y passe ? Des délatrices, sous le couvert de l’anonymat, ont accepté de me donner quelques réponses.

Je dois avouer que ce n’est pas du tout comme je l’imaginais. J’ai dû confondre avec autre chose, mais j’ai toujours cru que c’était une soirée où, à la lueur de quelques bougies, les filles plantaient des aiguilles dans des poupées à l’effigie de leurs ex ou éventraient des petits animaux pour lire le futur dans leurs entrailles. Mon erreur.

D’abord, il y a échange de potins et discussion explicite sur le sexe. Mais ce ne sont que des préliminaires, en quelque sorte, en attendant que l’alcool fasse son effet et délie les langues. C’est alors que les filles s’attaquent à leur sujet préféré : leurs chums.

Tu es un chum ? Alors, sache que les amies de ta blonde savent tout de toi.

TOUT.

Particulièrement tes torts et tes travers, mais aussi toutes tes petites habitudes dégueulasses. Tu te coupes les ongles d’orteils en regardant la télé ? Tu sapes et tu manges la bouche ouverte, tu fouilles dedans avec tes doigts à la recherche de morceaux coincés entre tes dents ? Toutes les amies de ta blonde sont au courant. Elles sont plutôt prudes quand il s’agit des détails de leur intimité mais, quand vient le temps de parler de leurs chums, elles se lâchent lousse. Tu ne le sais peut-être pas, mais ta blonde est aussi une formidable imitatrice. Elle est capable de reproduire tes ronflements disgracieux à la note près. Tous les détails de ton système digestif, surtout ses mauvais moments, sont décrits ou mimés dans les moindres détails. Comme si ce n’était pas suffisant, les filles ont aussi une mémoire phénoménale. Le petit besoin que t’as oublié de flusher avant de sortir de la salle de bain ? Je sais, ça date de plus d’un an, mais ta blonde s’en souvient encore. Elle a décrit de quoi il avait l’air devant ses amies qui en pleuraient de rire.

Les cadeaux poches que tu lui as donnés, les surprises ratées, les déceptions réussies, tout a été discuté ici. (Elles ne sont pas fières de toi.) Et, parfois, lors de ces soupers, de grandes décisions se prennent. En groupe. Quand un gars se fait sacrer là, c’est peut-être le résultat d’un vote à main levée. Être gentil avec les amies de ta blonde peut assurer la survie de ton couple.

Tout cela est troublant mais sois rassuré : ta blonde t’aime. Elle ne fait pas ça pour te dénigrer, mais bien parce qu’elle aime parler de toi. Tu as peut-être un pénis rabougri, tordu et peu photogénique, mais si tu compenses avec un doigté habile ou une langue vigoureuse, elle n’hésitera pas à faire de toi une légende. Elle aime bien rendre ses amies jalouses. D’accord, t’es peut-être pas Ryan Gosling mais qu’importe ; si jamais elle te trouve une qualité, elle va en parler. Et, comme quand elle parle de tes défauts, elle va exagérer un peu.

Plus de Fâché Noir