Différents thés bons pour la santé

Il existe maintenant une panoplie de thés, et tous possèdent des bénéfices pour la santé.

 

En général, ils ont tous de nombreux antioxydants, mais le thé Darjeeling est souvent présenté comme le meilleur thé du monde, notamment par Oprah Winfrey, rappelle MedicMagic.

 

Ce thé a la capacité d’inhiber la croissance de la bactérie Helicobacter pylori qui touche de 15 à 20 % de la population. Cette bactérie cause des maladies chroniques de l’estomac et même le cancer de l’estomac.

 

Le thé Oolong, lui, voit ses feuilles être broyées pour stimuler l’oxydation. Il peut aider à réduire l’hypertension jusqu’à 46 % et il est très riche en antioxydants.

 

Le classique thé noir a de nombreux antioxydants qui peuvent aider à protéger les facultés cognitives et il offre aussi une protection contre certaines maladies.

 

Le thé Yerba Mate a, quant à lui, fait l’objet d’une étude l’année dernière, et on a constaté que les cellules cancéreuses du côlon pouvaient s’autodétruire avec une consommation de ce thé, donc il est également bénéfique pour la santé digestive.

 

Bien entendu, il ne faut pas oublier le thé vert, reconnu depuis des années pour ses antioxydants et sa capacité à réduire le mauvais cholestérol.