Des aliments à choisir pour la santé de vos yeux

Si la santé en général ou celle du cœur sont primordiales, on oublie parfois nos yeux. Pourtant, leur santé est tout aussi importante.

 

MedicMagic rappelle que certains aliments peuvent être très bénéfiques pour vos yeux.

 

Outre les carottes, il y a notamment les huîtres, car elles contiennent beaucoup de zinc. Il favorise la production de mélamine dans le corps et permet de protéger les yeux des effets nocifs des rayons ultraviolets. Consommez plutôt les huîtres cuites pour éliminer les bactéries. Le crabe, le bœuf, le poulet et le homard contiennent aussi du zinc.

 

Les œufs sont aussi essentiels à une bonne santé visuelle. Surtout le jaune des œufs, qui est pourtant souvent présenté comme un aliment qui favorise le cholestérol. Sa teneur en lutéine agit comme un antioxydant qui aide à prévenir les cataractes. On peut aussi retrouver de la lutéine dans les épinards et le chou frisé.

 

Le saumon, qui est reconnu comme bénéfique pour le cœur en raison notamment de ses acides oméga-3, réduit aussi le risque de dégénérescence maculaire, qui peut entraîner la cécité. Il aide également à prévenir la sécheresse oculaire.

 

Finalement, le lait faible en gras contient de la vitamine D qui agit comme un anti-inflammatoire qui protège l’acuité visuelle.