Depuis un an, un couple de chômeurs passe toutes ses journées à Disneyland

Tonya Mickesh et Jeff Reitz (ABC News)Un couple américain vit certainement le rêve de tout enfant. Leur objectif est en effet de visiter le parc Disneyland de Californie tous les jours pendant une année (depuis le 1er janvier dernier). Arrivé à la moitié de leur but, ils font pour le moment un parcours sans faute. 

Tous les enfants rêvent de voir en vrai Mickey, la Fée Clochette et tous les autres personnages magiques de Disney. Cette vie, un couple d'Américains la vit tous les jours depuis le 1er janvier 2012. Jeff Reitz, âgé de 39 ans et Tonya Mickesh, 45 ans, sont tous les deux au chômage. Leur idée était donc de "poser un sourire sur [ces] visages au lieu de rester assis à la maison et de s'ennuyer à force d'être sans emploi", a déclaré Jeff, relayé par le site internet Times Free Press.

"On y passe plus de temps que les employés" 

Jeff et Tonya sont donc devenus des marathoniens du parc Disneyland de Anaheim en Californie. "On sourit quand on pense au fait que nous passons certainement plus de temps ici que la plupart des employés", avoue le trentenaire. Malgré leurs revenus limités, ces enfants dans l'âme déboursent une sacrée somme pour pouvoir pénétrer dans les avenues du parc. À savoir qu'un accès annuel coûte la somme de 649 dollars. Une somme conséquente pour des chômeurs, même si Tonya a récemment retrouvé un emploi à plein temps. En dépit de cela, elle trouve toujours un moment dans la soirée pour rejoindre son acolyte. 

Le second objectif est de connaître tous les recoins du parc d'attractions. Ses plus petites ruelles, ses chemins cachés, ses attractions et restaurants. Même à la moitié de l'année, il existe des coins inconnus à ces amateurs de la magie de Walt Disney. Cependant, Jeff Reitz a expliqué qu'il lui fallait trouver un emploi au plus vite pour pouvoir s'offrir un nouvel abonnement annuel. Son forfait actuel expire le 11 décembre 2012. Jeff a fait partie de l'Air Force, l'Armée de l'Air américaine, en tant que pompier. Mais son rêve le plus fou serait de travailler... au sein de Disneyland!